Le phénomène Fortnite et ses dérivés (les jouets)
Funko, Jazwares et McFarlane Toys se sont associés et ont annoncé leur partenariat avec le créateur Epic Games pour dévoiler une large gamme de jouets basés sur l’univers Fortnite. Le jeu vidéo très populaire de type Battle Royale a pris d’assaut le monde entier.
En un an à peine, le jeu vidéo gratuit a atteint le nombre impressionnant de 125 millions de joueurs et est disponible sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Apple iOS, et bientôt, Android. Les tendances de la culture populaire, telles que Fortnite, représentent une énorme opportunité pour les entreprises de jouets, étant donné le niveau de fidélité et d’investissement des fans envers leurs marques préférées. Suivez cet accès pour plus d’articles sur les jouets de Fortnite.
Des jouets qui représentent le jeu Fortnite
Les jouets basés sur les personnages et l’univers de Fortnite sont une extension naturelle et un formidable moyen d’étendre la propriété numérique avec des produits physiques. La variété des figurines à collectionner, des figurines et accessoires, des peluches et de nombreux autres jouets créés séduiront les joueurs novices et experts. Les licences de jeux vidéo constituent un marché mal desservi et que les accords de licence qui exploitent la base de fans d’un jeu populaire peuvent potentiellement attirer un grand groupe de consommateurs.
Les jeux vidéo sont une forme de divertissement à laquelle les gens sont attachés, non seulement pour jouer, mais aussi pour la communauté. Certains fans ne jouent même pas, mais aiment regarder les autres jouer en direct.
McFarlane Toys, un des principaux fabricants de figurines d’action, a lancé des figurines de collection haut de gamme de sept pouces, des accessoires connexes et des statues en résine. Fortnite est plus qu’une simple propriété de divertissement avec des produits, c’est un mouvement mondial. Cette ligne de produits a repoussé les limites des jouets traditionnels, en amenant le monde numérique au produit physique comme jamais les fans n’en ont vu.