Actualité,  PC

Sorare : les caracteristiques de ce jeu de simulation sportive

Sorare est un jeu de football fantastique qui numérise la collection et l’échange de cartes de football. Les managers s’affrontent dans diverses compétitions pour obtenir de précieuses récompenses, notamment de l’argent et des cartes de joueurs des superstars les plus convoitées. Sorare est un partenaire sous licence officielle de 315 clubs de 50 ligues dans le monde entier, y compris presque toutes les équipes européennes de premier plan.

Comment fonctionne le jeu Sorare ?

Le football est le sport le plus regardé au monde. En formant des partenariats avec certains des plus grands noms du football, Sorare est positionné pour être à l’avant-garde des jeux modernes pour gagner. De plus, la plateforme présente la blockchain et les crypto-monnaies à un public large et diversifié. En termes simples, Sorare est un jeu de football fantastique basé sur le NFT. Les utilisateurs jouent le rôle de managers de football. Ils choisissent des joueurs pour constituer des équipes qui affrontent les sélections d’autres participants dans le cadre de diverses compétitions hebdomadaires.

La clé de tout cela réside dans les cartes de joueurs. Plutôt que de sélectionner n’importe quel joueur pour qu’il fasse partie de votre équipe gagnante, vous devez collecter des cartes de joueur avant de pouvoir les lâcher sur le terrain. Elles peuvent être gagnées lors de tournois ou achetées sur le marché du jeu. Vous pouvez les exploiter pour constituer une équipe et participer à l’une des nombreuses compétitions organisées chaque semaine. 

Chaque équipe autorisée à aller sur le terrain se compose d’au moins 5 cartes à collectionner. En outre, la force de l’équipe dépend de la somme de chaque carte individuelle, qui est divisée en fonction de son classement et de sa rareté. Ensemble, la carte et le footballeur déterminent les rôles qu’ils peuvent jouer. En plus, les cartes contiennent également des informations de base sur les joueurs concernés. Le jeu Sorare comporte une place de marché qui permet aux joueurs d’échanger directement des cartes entre eux. De plus, les participants peuvent créer des stratégies et sélectionner des équipes en fonction des performances de leurs joueurs. Par ailleurs, vous pouvez adopter une stratégie efficace pour pouvoir jouer à Sorare sans dépenser d’argent.

Jouer à Sorare gratuitement

Sorare peut être joué gratuitement. Au cours de l’inscription, vous recevez en cadeau un certain nombre de cartes dites communes. Celles-ci ne sont ni limitées ni échangeables sur le marché. Elles permettent cependant de participer à de nombreux tournois pour débutants qui servent principalement à se familiariser avec le jeu. Malgré la participation gratuite, vous pouvez gagner à Sorare des cartes de joueur limitées pouvant ensuite être échangées sur le marché ou servir à prendre part à des compétitions plus avancées.

Outre un peu de chance, cela demande évidemment un peu de patience, car de nombreux managers de Sorare se battent pour les prix dans les compétitions gratuites. Ceux qui préfèrent commencer tout de suite ou maximiser leurs chances de gagner dans les tournois plus importants peuvent devenir actifs sur la place de marché de Sorare. Les prix des joueurs dépendent de leurs performances et de la rareté des cartes et vont de quelques euros à des sommes astronomiques.

Tous les tournois sur Sorare sont gratuits, mais si vous n’achetez pas de cartes, vous serez initialement limité aux tournois de cartes communes. La plupart des week-ends de la saison européenne de football, vous pourrez donc présenter une équipe à chacun des cinq tournois amateurs réservés aux cartes communes. Si vous réussissez à vous classer parmi les 200 premiers, vous gagnerez votre première carte limitée. 

Commentaires fermés sur Sorare : les caracteristiques de ce jeu de simulation sportive